Les Echos – par Laurent Marcaillou Publié le 20 déc. 2019
Les Australiens ont filé à l’anglaise, il ne reste presque plus rien dans l’ancienne mine de Salau, à Couflens en Ariège. Leur projet devait être le point de redémarrage de la prospection en France, la situation actuelle ressemble à un point final. L’annulation du permis de recherche de tungstène par le tribunal administratif de Toulouse, le 28 juin, a mis à mal les nouvelles ambitions minières de la France. La justice a considéré que les porteurs du projet n’avaient pas l’assise financière pour investir les 25 millions d’euros prévus dans l’exploration quand ils ont obtenu le permis en 2016.
L’Etat et la société ont fait appel cet été, mais Apollo Minerals a quitté les lieux sans attendre le jugement. Sa filiale Mines du Salat, chargée de l’exploration, a été mise en liquidation judiciaire le 28 octobre. Les ventilateurs installés dans les galeries et le matériel ont été enlevés.
Lire la suitehttps://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/les-ambitions-minieres-de-la-france-mises-a-mal-en-ariege-1158044