MARDI 24 OCTOBRE – 18h30 – Grande Salle de la Mairie de Guéret
Esplanade François Mitterrand
23000 GUERET Le tribunal administratif de Limoges s’est saisi du dossier. Une audience est en perspective.
Cette réunion publique a pour objectif de présenter les arguments des requérants et les suites juridiques possibles.
Suite au recours conjoint déposé le 19 février 2023 par France Nature Environnement Creuse, les mairies de Guéret et Bonnat et 14 riverains,
le collectif CVMIE, les requêrants et leur avocat dénoncent les carences, les approximations et les insuffisances du dossier de la SAS Biogaz du Grand Guéret.
Le tribunal administratif de Limoges a clôturé le dossier d’instruction le 29 septembre 2023. La date de l’audience est attendue.
Ce méthaniseur, prévu dans la zone industrielle de Guéret, impacte de nombreuses autres communes du fait de son plan d’épandage : St Fiel, St Sulpice le Guérétois, Bonnat, Bussière Dunoise, Glénic, Jouillat, Anzême, Champsanglard, et Ajain.
Le collectif et les requérants restent inquiets de l’impact d’un tel projet pour l’avenir de notre agriculture extensive, des risques liés au fonctionnement de l’usine et à son approvisionnement en matière agricoles, ainsi que des risques de pollution des eaux, de l’air et des sols.
Les requérants demandent une annulation de l’arrêté préfectoral face à de tels manquements.
Cette réunion publique a pour objectif de présenter les arguments des requérants et les suites juridiques possibles «
Nous vous joignons le flyer annonçant cette réunion et vous envoyons le lien vers l’interview de la présidente de France Nature Environnement par RPG
En savoir plus sur ce sujet :